Accès à l’énergie au Togo

12/10/2018

Suite au souhait de la communauté de Zoti, Togo, d’accéder à l’énergie,un lampadaire Solaire iSSL+ de Sunna Design a été installé dans le village de Zoti au Togo conformément à la promesse de Ségolène Royal aux habitants du village.

Energy generation, une association qui accompagne les jeunes entrepreneurs dans les projets d’accès à l’énergie en Afrique et vise à la promotion et diffusion des innovations technologiques, a accompagnée la population du village dans ce projet.

« Dans la continuité de la COP21, l’accès de l’Afrique aux énergies renouvelables et parmi elles, l’énergie solaire, est une promesse que nous devons réaliser.
En particulier répondre aux besoins des femmes qui comme à Zoti ont demandé un lampadaire solaire pour que les enfants puissent travailler leurs devoirs scolaires.

Bravo à SunnaDesign et à Thomas Samuel qui a su être très réactif et répondre à un besoin exprimé par les habitants du village qui ont été associés au choix de l’implantation et aux usages du nouveau lampadaire

Cette action expérimentale s’inscrit dans le plan de transition énergétique du Togo, d’excellente qualité »

Ségolène Royal, Ministre

" Je me suis rendu le 11 juillet dans la matinée à Zooti pour constater que, grâce à l'action conjuguée des entreprises Sunna Design, BBox et Nécotrans, l'engagement de Ségolène ROYAL de doter le village d'un lampadaire solaire avant le 14 juillet avait été respecté ! Les femmes du village en particulier qui avaient choisi l'emplacement du lampadaire étaient ravies et m'ont réservé le meilleur accueil ! "

Marc Vizy, Ambassadeur de France au Togo