Éclairage Sur-Mesure autour du King Abdulaziz Center for World Culture

Éclairage Sur-Mesure autour du King Abdulaziz Center for World Culture

Éclairage Solaire Sur-Mesure

Éclairage de Zone , Arabie Saoudite

Le King Abdulaziz Center for World Culture, un nouveau centre culturel inauguré en décembre 2017, est implanté dans la petite ville de Dhahran et s’étend sur 100 000 m2. Il s’agit d’un projet d’envergure internationale, avec un design atypique conçu par l’agence d’architecture norvégienne Snøhetta. Ce nouveau lieu culturel comprend, entre autres, un théâtre, un cinéma, une galerie d’art contemporain et une bibliothèque avec plus de 250 000 ouvrages.


Le contexte

Dans le cadre de la construction de ce nouveau centre pour la connaissance et la culture, Sunna Design a été sollicité pour apporter son expertise avec la conception d’une solution sur-mesure.

Sunna Design a travaillé en étroite collaboration avec les architectes et les maîtres d’ouvrage pour satisfaire au mieux leurs exigences de qualité et de finition du bâtiment.

Un système d’éclairage solaire spécial et conforme au design du bâtiment a été conçu pour assurer un éclairage puissant et fiable autour du site. Celui-ci portait précisément sur la fourniture de 1 000 pièces pour assurer un éclairage professionnel de haute qualité autour du site.

La solution

Afin de répondre aux besoins spécifiques du projet, 1 000 bancs lumineux ont été construit sur-mesure et installés sur plusieurs kilomètres, selon un cahier des charges particulièrement exigeant en termes de sécurité, de fiabilité et d’esthétique.

Plusieurs études avaient été menées en parallèle avec des laboratoires indépendants pour étudier le système et garantir son efficacité.

Une étude de fond avait également été menée sur le management thermique pour optimiser la durabilité de la solution installée.

Tous les projets
Vous avez un projet similaire ou tout autre projet ?
Discutez avec nos commerciaux !
Faites-nous part de votre projet

Quels produits pour ce champ d'application ?