SUNNA DESIGN cherche un(e) Ingénieur Logiciel embarqué confirmé pour son département RDI

 

A PROPOS DE SUNNA DESIGN :

SUNNA DESIGN est un pionnier et leader de l’éclairage public solaire et de la gestion de l’énergie pour les applications autonomes connectées. La société a déployé plus de 100.000 solutions dans le monde, et poursuit sa croissance et ses investissements en R&D pour consolider son leadership technologique. SUNNA DESIGN cherche un(e) Ingénieur Logiciel embarqué confirmé pour son département RDI.

 

MISSIONS :

En tant qu’ingénieur confirmé, vous avez en charge le développement des nouvelles architectures logicielles de la gamme SUNNA-DESIGN depuis la phase de conception jusqu’à l’intégration système. Grâce à votre expérience, vous développez des logiciels structurés, modulaires et facilement testables.

 

Vos missions principales :

  • En lien avec les équipes Marketing et Commercial, vous participez à la définition des nouveaux besoins et rédigez les spécifications techniques.
  • Fort de votre expérience sur des projets industriels, vous maitrisez les processus de développement et apportez votre expérience au métier logiciel au sein de SUNNA-DESIGN pour participer au développement de SUNNADESIGN dans son domaine.
  • Vous rédigez les plans d’intégration et de validation des briques logicielles et assurez une traçabilité complète entre les exigences de test et les spécifications d’entrée. En fonction des projets et de leur contexte, vous réalisez les tests d’intégration en simulation ou sur cible hardware.
  • Sur tout le cycle de développement, vous assurez le suivi et la convergence des critères techniques et économiques de vos projets grâce à une gestion de projet opérationnelle : planning, tableau de coûts, plan d’actions, …
  • Impliqué(e) dans les programmes R&D de l’entreprise et en regard des besoins client, vous proposez des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée, dans le cadre de l’évolution permanente de la gamme de produits SUNNA-DESIGN.

 

PROFIL

Issu(e) d’une formation supérieure de type Bac+5 minimum en électronique ou systèmes embarqués, vous avez impérativement une expérience d’au moins 5 ans dans le développement de logiciels embarqués.

Vous maitrisez les processus de développement et avez la capacité d’être un élément moteur de l’équipe. Votre bonne connaissance des cartes et schémas électroniques est indispensable pour produire des solutions fonctionnelles et optimisées. La connaissance des batteries est un plus.

Vous maîtrisez les outils de spécification et de conception logicielle et votre pratique régulière du mode projet vous permet de respecter les objectifs QCD fixés en début de projet et d’établir un reporting précis et complet auprès de votre management.

Vous êtes autonome dans votre domaine, vous savez prioriser et organiser vos activités, et votre polyvalence vous permet de déléguer les tâches à faible valeur ajoutée et de piloter la sous-traitance si nécessaire.

Votre sens du relationnel est un atout indispensable sur les sujets que vous traitez en relation avec les équipes Hardware, Achats, Qualité et Commercial, et vous disposez d’un tempérament dynamique et communiquant.

Enfin votre créativité et votre curiosité naturelles vous amèneront à être force de proposition dans les projets R&D auxquels vous participerez activement. Vous bénéficiez d’un niveau d’anglais opérationnel.

 

CONDITIONS

– Poste base à Blanquefort (33), rattaché au Directeur RDI.

– Contrat à Durée Indéterminée. Cadre au forfait jour (218 jours) selon la CCN des ingénieurs et cadres de la métallurgie IDCC 650

– Déplacements ponctuels nationaux et internationaux

– Rémunération en fonction du profil et de l’expérience

 

CONTACT

rh@sunna-design.fr