Étude de cas : éclairage solaire en zone cyclonique

07/02/2019

Éclairer des espaces publics dans un contexte propice aux catastrophes naturelles

Pour des questions d’économie d’énergie et d’image haut de gamme, les gérants de l’hôtel club de Longboat Key en Floride souhaitent remplacer leurs lampadaires conventionnels électriques par des lampadaires led solaire intelligents et connectés. Lors de tempêtes ou d’ouragans à répétition, les anciennes installations électriques câblées tombent en panne induisant un « blackout » sur la route reliant le golf à l’hôtel.

Le client a pour objectif d’éclairer ce trajet en permanence et en toute sécurité par une flotte de lampadaires durables et autonomes propulsés par énergie solaire des UP 4 er UP4 Dual. Avec cette gamme de produits à destination des zones tempérées, l’inclinaison des panneaux solaires permet d’optimiser la collecte de l’énergie solaire.

Pour ce client haut de gamme, Sunna Design répond aux exigences de qualité de mise en lumière d’une voie d’accès compliquée. Avec cette gamme de produits de lampadaires solaires UP, Sunna Design répond aux besoins d’usages dans les conditions climatiques extrêmes auxquelles la Floride est souvent soumise. Aussi, la gamme de produits DUAL respecte le cahier des charges du client : éclairer une route avec une flotte de lampadaires solaires anti-« blackout » par une technologie permettant de protéger la batterie NiMH contre les avaries inhérentes aux conditions climatiques extrêmement humides et où l’air salin est très toxique notamment pour les batteries.

Disposer d’un solution d’éclairage solaire autonome et durable dans les zones cycloniques

Par cette installation « d’UP4 » et « UP4 dual », notre client dispose d’une solution d’éclairage solaire autonome durable et exploitable même en cas d’événements climatiques extrêmes tels que les ouragans auxquels la Floride est régulièrement confrontée. Les produits de la gamme UP sont fiables, puissants et robustes, particulièrement adaptée à l’éclairage des routes et des parkings. Ce produit innovant propose une installation rapide en quelques minutes. Ces lampadaires solaires intelligents et connectés sont dotés de performances inégalées et proposent une offre de services propulsée par notre application mobile développée par notre service Recherche et Innovation, la SunnAPP.

Avantages : des lampadaires d’éclairage solaire résistants aux ouragans de catégorie 5

Par rapport à la concurrence, nos produits sont résistants aux ouragans de catégorie 5 et tropicalisés, donc, exploitables en environnement salin et surtout résilients. Outre la fonction « anti-blackout », l’usager contrôle à distance sa flotte de candélabres. Cette flotte de luminaires solaires autonomes et connectés répond à l’image qualitative et haut de gamme de l’hôtel de Longboat Key.

 

New call-to-action