Éclairage architectural au château Chasse-Spleen

Éclairage architectural au château Chasse-Spleen

Médoc, France

Le château Chasse-Spleen est un domaine viticole de 107 ha situé à Moulis-en-Médoc en Gironde. Il s’agit d’une AOC Moulis-en-Médoc, qui fait partie de la classification des « crus bourgeois exceptionnels ». Pour répondre aux besoins d’éclairage architectural du parking du site dans le respect du cahier des charges environnemental, Sunna Design a installé des lampadaires solaires iSSL Maxi Road à détecteur de mouvement.


Un château en pleine mutation

Château Chasse-Spleen

Dans le cadre de la création d’un parking destiné à accueillir ses visiteurs et clients, Château Chasse-Spleen nous a contacté afin de réaliser une étude de faisabilité sur son éclairage au moyen de candélabres solaires, en accord avec la volonté des propriétaires du lieu de s’inscrire dans une démarche de réduction d’empreinte énergétique.

Les architectes Oriane DEVILLE et Céline PETREAU ont réalisé l’aménagement de la zone, précédemment un espace vert, avec l’objectif de transformer le domaine viticole en pôle multidisciplinaire à vocation culturelle.

En effet, dans le cadre de la restructuration du lieu, les propriétaires du domaine ont réalisé que le château pouvait aussi accueillir d’autres activités. Passionnés d’art, ils ont décidé d’en faire un pôle culturel.

 

Une architecture réfléchie

Château Chasse-Spleen

Divers aménagements ont été réalisés pour transformer le site : design des espaces verts, implantation d’œuvres d’art, création de bassins et ouverture du chai.

Concernant la partie environnementale, Château Chasse-Spleen a procédé à l’installation d’une ferme solaire sur bâtiment agricole et mis aux normes HVE3 (haute valeur environnementales 3) les vignes.

L’ensemble du projet a été pensé dans la perspective de créer une continuité entre les espaces intérieurs et les espaces extérieurs du château tout en restant sobre, élégant et moderne.

 

Un éclairage efficace et respectueux

Château Chasse-Spleen

Afin d’éclairer ces nouveaux espaces dans la continuité de son engagement environnemental, le château Chasse-Spleen a porté son choix sur les candélabres autonomes et intelligents de Sunna Design, dont le design s’intègre de manière harmonieuse à l’environnement existant.

Pour répondre précisément aux besoins d’éclairage du château, Sunna Design a proposé le lampadaire solaire iSSL Maxi Road à détecteur de mouvement. Avec son programme d’éclairage intelligent et l’option de détection de mouvement, cette solution permet d’optimiser l’intensité d’éclairage selon les besoins du client et de limiter la pollution lumineuse, remplissant ainsi les exigences du projet.

Notre étude de cas d'éclairage solaire en vidéo

Tous les projets
Vous avez un projet similaire ou tout autre projet ?
Discutez avec nos commerciaux !
Faites-nous part de votre projet

Quels produits pour ce champ d'application ?

bg

iSSL Maxi Road

Éclairage
Flux lumineux
3,200 à 5,600* lumens
Consommation
20 W à 50* W
Rendement lumineux
Jusqu’à 164 lm/W

Type(s) d'applications :

Éclairage routes & rues

Éclairage solaire de sécurité

Éclairage solaire parking

New call-to-action