Le village d’Habaisha reprend vie grâce à l’éclairage solaire public

Le village d’Habaisha reprend vie grâce à l’éclairage solaire public

Sunna Design a répondu présent à l’action humanitaire menée par le Zayed Sustainability Prize, visant à apporter des solutions à des territoires en manque de ressources essentielles. Habaisha en Égypte fait partie des lieux sélectionnés, et c’est dans ce village dépourvu d’un accès performant à l’électricité que des candélabres solaires ont été installés.


Un village de la région d’Asyut privé d’éclairage public

En Haute-Égypte, la majestueuse ville d’Asyut est édifiée le long de la vallée fertile du Nil, bordée de monuments vieux d’un millénaire. À proximité, le village d’Habaisha connaît une toute autre réalité. Peuplé de quelque 3500 habitants, il est dépourvu d’éclairage public le long de son axe principal, voie d’accès unique au village et emplacement de commerces et d’habitations. À la nuit tombée, les habitants ne peuvent plus interagir, il devient dangereux pour les enfants de jouer dans la rue, et les commerces ferment faute de lumière.

Une initiative humanitaire portée par le Zayed Sustainability Prize

Les candélabres solaires Sunna Design ont été déployés à Habaisha dans le cadre du projet humanitaire 20by2020. Les Émirats Arabes Unis sont à l’initiative de ce projet par l’intermédiaire du ZSP, une organisation récompensant les entreprises œuvrant pour le développement durable. En 2018, Sunna Design remporte le prix ZSP et devient dès lors un de leurs partenaires de confiance.

 

Le ZSP a déjà sollicité Sunna Design pour d’autres projets, et lui renouvelle sa confiance pour apporter une solution à un village dont l’axe principal est privé de réseau pouvant le relier à un éclairage public fiable. Une cinquantaine de luminaires autonomes iSSL+ ont ainsi été installés, leurs lampes LED haute performance permettant d’éclairer efficacement cette voie de circulation.

Un quotidien facilité pour les habitants d’Habaisha

Le déploiement des candélabres iSSL+ est un véritable changement de vie pour les habitants d’Habaisha, débouchant sur des bénéfices sociaux, économiques et environnementaux. Les résidents peuvent à nouveau socialiser et les enfants jouer en toute sécurité. Le supermarché et la pharmacie du village peuvent ouvrir plus tard et ont déjà vu leurs recettes augmenter.

 

En misant sur un équipement solaire, l’initiative 20by2020 privilégie également une solution d’éclairage public durable en accord avec les valeurs du ZSP, un objectif atteint grâce aux compétences technologiques de Sunna Design.

 

 

 

Tous les projets
Vous avez un projet similaire ou tout autre projet ?
Discutez avec nos commerciaux !
Faites-nous part de votre projet

Quels produits pour ce champ d'application ?

New call-to-action