Valence : une ville toujours plus verte grâce à l’éclairage solaire

Valence : une ville toujours plus verte grâce à l’éclairage solaire

Valence

La ville de Valence en Espagne a opté pour les lampadaires solaires de Sunna Design afin d’éclairer des zones de pénombre d’un de ses parcs. Véritable cœur vert de la ville, le Jardín de Viveros dispose désormais d’un éclairage public fiable et durable, adapté aux besoins des citoyens comme de la nature.


L’opération gagnant-gagnant des lampadaires solaires

Les solutions solaires représentent un bénéfice tout autant pour les habitants que pour l’environnement, et réconcilient ainsi confort des villes et préservation de la nature. Cette harmonie guide les actions de Valence qui a pour objectif d’être un modèle de ville verte. C’est donc tout naturellement que ses équipes en charge de l’éclairage public se sont tournées vers Sunna Design pour soumettre un projet visant à rendre plus confortable et plus sécurisé un parc de la ville.

 

Des études d’éclairage réalisées en amont par Sunna Design ont permis à l’entreprise de proposer ses solutions solaires les plus adéquates, et à la ville de déterminer la quantité de lampadaires iSSL Maxi Road qu’elle souhaitait installer dans le parc. Ces 9 luminaires avec détection offrent aux usagers du Viveros un niveau d’éclairage supérieur à 10 lux et une excellente uniformité.

 

Dans cette recherche d’équilibre entre sécurité des citoyens et préservation de la nature, une température de couleur de 3000K a été privilégiée afin de diminuer l’impact de l’éclairage sur la biodiversité du parc. Pour les projets à venir, Sunna Design et la municipalité de Valence se sont entendues sur une température de couleur de 2700K, pour diminuer encore un peu plus l’impact de l’éclairage public sur la faune et la flore.

Une solution d’éclairage fiable, économique et durable

Les lampadaires solaires de Sunna Design concilient toutes les attentes de la municipalité. L’optimisation énergétique est au rendez-vous de cet éclairage public écologique, ayant recours à une ressource naturelle, gratuite et illimitée. Un éclairage public durable, c’est aussi des équipements fiables qui résistent à l’usage. Les lampadaires solaires de Sunna Design sont garantis 6 ans et possèdent des batteries brevetées pouvant fonctionner plus de 10 ans sans être remplacées.

 

L’efficacité de ces lampadaires tient aussi à leur installation. Contrairement à un système d’éclairage public conventionnel qui suppose d’importants travaux, les lampadaires autonomes de Sunna Design s’installent rapidement et sont tout de suite opérationnels. C’est un gain de temps, mais aussi d’argent pour la municipalité de Valence qui évite les frais de tranchées, câblages, connexion et tableau électrique, inhérents à une connexion au réseau.

 

Avec leur design sobre, les lampadaires iSSL Maxi Road s’intègrent sans difficulté dans l’environnement à la fois urbain et verdoyant du Jardín de Viveros, et permettent à la ville de profiter d’une harmonie à la fois esthétique et d’usage.

Tous les projets
Vous avez un projet similaire ou tout autre projet ?
Discutez avec nos commerciaux !
Faites-nous part de votre projet

Quels produits pour ce champ d'application ?

bg

iSSL Maxi Road

Éclairage
Flux lumineux
3,200 à 5,600* lumens
Consommation
20 W à 50* W
Rendement lumineux
Jusqu’à 164 lm/W

Type(s) d'applications :

Éclairage routes & rues

Éclairage solaire de sécurité

Éclairage solaire parking

New call-to-action