Ignace de Prest rejoint Sunna Design en tant que Directeur Général

13/07/2018

Sunna Design, après une phase de R&D et d’industrialisation de son offre, puis une levée de fonds fin 2017 destinée à accélérer sa croissance, annonce l’arrivée d’Ignace de Prest au poste de Directeur Général.

Après une commercialisation et un déploiement avec succès sur tous les continents, Ignace de Prest aura pour mission de piloter et de structurer une nouvelle phase de développement de la société. Thomas Samuel, Fondateur de Sunna Design, conserve le mandat de Président du Conseil d’Administration, devient Chief Evangelist Officer et sera en charge des activités d’accès à l’énergie de la société.

Ignace de Prest dirigeait précédemment l’activité solaire et stockage d’énergie de Schneider Electric pour l’Europe et l’Afrique du Nord et de l’Ouest. Au cours des dernières années, il avait structuré la croissance de Schneider Electric dans les énergies renouvelables et solaires dans des postes de management, en déployant avec succès des réseaux de distributions, des équipes pour piloter des grands projets, et des activités de services. Ignace avait précédemment démarré l’activité de solutions de financements de Schneider Electric, et il avait également passé 10 ans dans le capital-risque chez Techfund, puis chez Aster Capital où il était Managing Partner.

« Aujourd’hui, nos produits durables éclairent les activités sociales et économiques d’un million de personnes dans le monde. Nous sommes heureux d’accueillir Ignace et de nous adjoindre ses compétences commerciales, managériales, et financières pour piloter la croissance de Sunna Design et poursuivre nos ambitions d’impacter toujours plus de bénéficiaires» indique Thomas Samuel, Fondateur et Président de la société.

Ignace de Prest, Directeur Général de Sunna Design ajoute : « Sunna Design, avec son cœur de compétences à la convergence du solaire, du stockage d’énergie, et du digital, a le potentiel pour devenir le leader mondial de la gestion de l’énergie pour applications autonomes connectées, au service du développement des villes intelligentes de demain et des environnements ruraux. Les compétences des équipes, les différentiateurs de la technologie, la solidité des actionnaires et la performance de l’outil industriel à Blanquefort, sont autant d’atouts qui contribueront au changement d’échelle et à l’accélération de notre développement international ».