Mobilier urbain à éclairage solaire autonome

27/03/2019

Mobilier urbain intelligent et connecté

Concevoir une ville plus humaine et intelligente

Sunna Design à la Biennale du Design 2019

Pour une jeune « scale up » comme Sunna Design, être associée à l’événement européen sur le design est primordial. Si vous visitez Saint Etienne à l’occasion de la Biennale du Design, déambulez dans l’espace public pour découvrir notre solution unique développée par Ledin et Sunna Design. Installé devant la gare de Châteaucreux, un banc à éclairage solaire autonome vous attend. L’éclairage tamisé s’illumine dès votre approche, à toute heure de la nuit, pour toutes les saisons et ce pendant 10 ans minimum.

Ce mobilier urbain solarisé et autonome, donc mobile dans un espace public, est éclairé par un lampadaire solaire Maxi Area avec détection de mouvement.

Notre défi: alimenter le mobilier urbain des grandes agglomérations européennes

Eclairage de confort aux solutions servicielles connectées

Alimenter le mobilier urbain à éclairage solaire des places et parvis des grandes agglomérations européennes est notre gageure. Nos solutions, autonomes du réseau électrique, en plus d’apporter l’éclairage de confort, peuvent intégrer des solutions connectées permettant d’améliorer le trafic ou la sécurité et ainsi constituer les fondations d’une ville intelligente. Elles fonctionnent à énergie durable et optimisée avec une garantie de fonctionnement sans aucun arrêt (panne secteur ou mauvais temps prolongé).

Mobilier urbain intelligent et connecté

Des solutions intégrant le cœur technologique de Sunna Design

Pilotage prédictif de l’énergie et détection de présence

Chez Sunna Design, nous inventons des solutions d’éclairage public solaire intelligentes intégrée au mobilier urbain. Notre design unique totalement intégré en tête de mat répond aux problèmes liés au vandalisme et les modules Led sont équipés d’optiques à haut rendement pour une diffusion lumineuse circulaire uniforme. Ce mobilier urbain autonome et connecté maintient un éclairage permanent durant la nuit avec détection de présence et exploite un pilotage prédictif de l’énergie indexée sur la mesure de densité du trafic environnant. Enfin, un « monitoring » permanent du système  analyse les données de fréquentation du site équipé.

Les atouts d’un mobilier urbain intelligent

Installation durable, mobile et évolutive

En plus de résister aux fortes variations thermiques, sa durabilité est assurée pendant 15 ans sans maintenance et fonctionne intégralement à l’énergie solaire durant toute l’année. Les mesures et analyses des données de trafic du site permettent d’adapter la gestion des mobiliers au service des citoyens de la ville.