Solutions solaires résistantes à la chaleur du désert

06/02/2019

Fier d’être lauréat du Prix Zayed 2018

Gagner cette récompense a été pour nous l’occasion d’envoyer un signal fort afin de renforcer la crédibilité de Sunna Design dans le secteur des énergies renouvelables. Cela nous a aussi permis de voir plus grand et d’accroître notre portée commerciale dans le monde entier. L’influence de ce prix à la fois régionale et mondiale nous permet de développer des partenariats avec des décideurs de la région du Golfe et plus particulièrement des Emirats Arabes Unis qui constituent pour nous un marché stratégique.

Le leadership des Émirats arabes unis en matière d’énergie renouvelable, nous inspire

En effet, le développement de ces énergies s’inscrit dans une politique économique et industrielle à long terme, comme en témoigne l’intention annoncée en 2017 par le gouvernement des EAU d’investir plus de 150 milliards de dollars dans la diversification énergétique.

Les Emirats Arabes Unis (EAU) ont confirmé leur leadership technologique dans le domaine des énergies renouvelables. En accueillant le siège de l’Agence Internationale pour les Energies Renouvelables (IRENA), les EAU démontrent leur volonté de jouer un rôle clé dans la coopération scientifique dans ce domaine. De même, la nouvelle ville de Masdar n’est pas seulement une vitrine du pays dans le domaine des énergies renouvelables. C’est un véritable laboratoire en plein air.

solat street lighting Masdar

Il y a donc un réel dynamisme dans le pays dont nous sommes aujourd’hui un acteur de référence. Grâce à leur engagement en faveur de l’énergie propre, les Émirats Arabes Unis constituent sans aucun doute un marché stimulant pour nous, avec la promesse de grandes réalisations à venir.

 

Prochains objectifs pour l’éclairage public solaire dans la ville de Masdar

Aujourd’hui, nous désirons vivre dans un monde meilleur, un monde plus efficace grâce à l’énergie solaire. Chez Sunna Design, nous aimons travailler pour les générations futures, nous voulons illuminer les plus de deux milliards de personnes qui n’ont pas accès à la lumière et aussi aider les villes intelligentes dans leurs stratégies d’économie d’énergie.

« Nous créons des technologies avec l’ambition de les transférer dans les pays que nous ciblons. Notre objectif est de nous associer à des partenaires visionnaires qui veulent créer des emplois locaux et adapter notre technologie aux spécificités de leurs marchés. » Thomas Samuel, fondateur de Sunna Design.

Masdar solar streetlighting

Nos lampadaires solaire intelligents et connectés iSSL Maxi 4 dans la ville de Masdar

Lors de la dixième cérémonie annuelle de remise du Prix Zayed, Sunna Design a annoncé un partenariat avec la ville de Masdar pour la réalisation d’un projet pilote de 12 mois. Un déploiement de lampadaires solaires « iSSL Maxi 4 » destinés à les soumettre à une surveillance d’endurance météorologique !

Tout comme le « Zayed Sustainability Prize », Sunna Design est fière de changer la vie des êtres humains. Notre objectif n’est pas de faire des affaires avec tous ceux qui ont besoin de solutions d’éclairage public solaire. Notre dessein est de développer des projets d’éclairage public solaire innovants avec des gens qui croient en ce que nous croyons. Nous défions le statu quo en fabriquant des produits d’éclairage public solaire qui sont bien conçus, intelligents, connectés et résistants à la chaleur extrême.

Commentant le projet, Thomas Samuel, président et fondateur de Sunna Design, a déclaré : « Sunna Design est extrêmement fière de s’associer à la ville de Masdar pour ce projet pilote, mettant en valeur les meilleurs lampadaires solaires du marché. Grâce à notre dernière technologie brevetée de batterie et d’électronique embarquée, L’iSSL Maxi 4 est notre produit d’éclairage routier le plus vendu. Il est conçu pour fonctionner pendant 10 ans sans entretien technique. Ce projet pilote de 12 mois s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Sunna Design envers la recherche et le développement continus et du désir d’améliorer constamment nos technologies et nos produits pour nos clients. Sunna Design a mis en œuvre de nombreux projets avec le secteur privé et les parties prenantes gouvernementales, dans les Pays du Golfe, et cet élan a pris de l’ampleur dès notre victoire du  » Prix Zayed  » en 2018. »

Lamya Fawwaz, Directrice du  » Prix Zayed « , a déclaré : « En tant que lauréat du Prix, nous sommes ravis de soutenir Sunna Design et son partenariat avec la ville de Masdar, la communauté phare d’Abu Dhabi en matière de réduction des émissions de carbone, qui teste l’un de ses nouveaux lampadaires à énergie solaire. Ce partenariat reflète l’engagement du Prix Zayed  pour les entreprises comme Sunna Design qui permettent l’accès une énergie propre. »

Directeur Exécutif de la Ville de Masdar, Yousef Baselaib, a déclaré : « Environ un tiers des besoins en électricité de la ville de Masdar sont couverts par l’énergie solaire et, du point de vue d’une ville intelligente, nous reconnaissons que la collecte de données permet de mieux comprendre comment intégrer au mieux les solutions d’énergie renouvelable dans les infrastructures et au service des communautés. À cette fin, nous sommes ravis de nous associer à Sunna Design pour leur projet de surveillance de l’endurance météorologique et de les aider à atteindre leurs objectifs. »

Nous sommes tous des colibris connectés et chaque jour nous faisons notre part pour aider le monde à changer.