Éclairer les parcs de Dubaï par des lampadaires à énergie solaire

18/12/2018

Lampadaire solaire intelligent et connecté

Contexte : éclairer les parcs municipaux et les aires de jeux pour enfants avec des solutions solaires autonomes

12 parcs à éclairer par des solutions solaires

La Municipalité de Dubaï est un des plus gros promoteurs de systèmes d’éclairage public solaire aux Émirats Arabes Unis. Il y peu, ils décident de construire 12 parcs, avec des aires de jeux pour enfants dans les principaux quartiers résidentiels de la ville. Souvent exploités la nuit par les familles pour cause de conditions climatiques extrêmes en été, ils sont très fréquentés. Dubaï a une mission : être une ville à la pointe en termes d’énergie renouvelable. Ainsi, il est évident que les parcs ne pouvaient être qu’éclairés à l’énergie solaire.

Projet de solarisation autonome des parcs de Dubaï

Les solutions de Sunna Design permettent de réduire les émissions de CO2 des villes

Initialement, une solution concurrente avait été proposée avec des panneaux solaires flexibles entourant chaque mât. Ce type de panneaux solaires flexibles possèdent un taux de performance réduit par rapport aux panneaux photovoltaïques plats et rigides. Parallèlement, cette solution exploite des batteries au Lithium. Par ailleurs, l’exploitation de solutions propulsées par des batteries au Lithium dans les pays soumis aux chaleurs extrêmes comme à Dubaï est à proscrire, contenu de la faible performance du Lithium dans des conditions à fortes températures.

Avant de remporter ce projet, Sunna Design venait d’être Lauréat du Prix Zayed 2018, une distinction prestigieuse qui promeut le « leardership » technologique des solutions d’éclairage solaire autonome de Sunna Design.

Lampadaire solaire et connecté
Des essaims de Totem déployés dans les parcs de la ville de Dubaï

Problématiques : éclairer les parcs à l’énergie propre avec une conception soigneuse de nos lampadaires solaires

Une conception axée sur les personnes

Les Totems de Sunna Design éclairent à l’énergie solaire les projets urbains orientés vers le bien-être des citoyens.

Parallèlement conçus de manière harmonieuse dans la ville, les lampadaires devaient s’intégrer harmonieusement dans ces parcs. La municipalité de Dubaï a donc choisi des produits de la gamme Totem. Dubaï c’est un environnement soumis aux vents de sable. Les totems sont conçus avec des panneaux solaires verticaux intégrés dans le mât que qui limite fortement l’ensablement et qui permet donc d’optimiser la production d’énergie du produit.

Ces 92 Totems installés est la première phase d’un projet de plus grande envergure.

Avantages de nos solutions solaires pour des villes vertes, élégantes et connectées

Un design vertical

Grâce à son design élégant, ses performances uniques et ses services connectés. Le totem est le produit le plus adapté pour vos environnements urbains quel que soient votre climat ou votre localisation géographique.Les lampadaires Totems de Sunna Design intègrent des panneaux verticaux, ils sont “tout en un”. Ainsi, ils limitent fortement l’ensablement, donc les besoins de nettoyage. De plus, la batterie NiMH à haute résistance aux températures extrêmes permettent de garantir 10 ans de fonctionnement sans remplacement de batterie.

Venez nous rencontrer et découvir nos solutions propulsées par l’énergie solaire au World Future Energy Summit à Abu-Dhabi du 14 au 17 janvier 2019 sur le stand des anciens Lauréats du Prix Zayed.