Un éclairage solaire adapté à des conditions climatiques extrêmes

Un éclairage solaire adapté à des conditions climatiques extrêmes

Un éclairage solaire adapté à des conditions climatiques extrêmes, San Andrés, Colombie

Sunna Design apporte un éclairage solaire adapté à des conditions climatiques extrêmes de l’île colombienne de San Andrés dans la mer des Caraïbes.


San Andrés, une île en quête d’aménagements écologiques résistants

San Andrés est une île colombienne située dans la mer des Caraïbes, au large des côtes du Nicaragua. Réputée pour ses plages de sable blanc, ses palmiers et récifs coralliens, elle est aussi le lieu de phénomènes météorologiques extrêmes, notamment des cyclones de catégorie 5. Le climat tropical de San Andrés est l’une des contraintes de l’île en matière d’aménagements urbains, qui cherche malgré tout des solutions écologiques pour étendre son réseau d’éclairage.

 

L’EEDAS a fait appel à Sunna Design et son partenaire local, afin d’éclairer une route pourvue d’un terre-plein central. Cette dernière étant déjà construite, bitumée, et ne possédant pas de réseau électrique, les coûts opérationnels d’un raccordement au réseau traditionnel se seraient avérés très élevés.

Un éclairage de route efficace, robuste et à faibles coûts

Ce sont 24 lampadaires solaires iSSL Maxi Area qui ont été proposés par Sunna Design pour répondre à l’ensemble des contraintes présentées par le projet de l’île de San Andrés. Installés sur le terre-plein central, ils permettent d’éclairer les deux côtés de la route grâce à deux modules LED.

 

L’île colombienne étant exposée à des vents violents, à un environnement salin et humide, les lampadaires solaires Sunna Design se sont imposés comme le meilleur choix possible, leur robustesse les rendant résistants aux conditions climatiques même les plus extrêmes.

 

En seulement deux jours, les bases de fixation en ciment étaient posées. Une journée aura suffi à installer les mâts et les luminaires trois semaines plus tard, après séchage du ciment. Solides, fiables et peu coûteuses en travaux, les solutions Sunna Design ont rempli le cahier des charges de l’EEDAS !

 

Tous les projets
Vous avez un projet similaire ou tout autre projet ?
Discutez avec nos commerciaux !
Faites-nous part de votre projet

Quels produits pour ce champ d'application ?

bg

iSSL Maxi Area

ÉCLAIRAGE
Flux lumineux
1,600 à 2,800* lumens de chaque côté
Consommation
20 W à 50* W
Efficacité d’éclairage
Jusqu’à 164 lm/W

Type(s) d'applications :

Éclairage de zones

Éclairage parcs & chemins

Éclairage solaire parking

New call-to-action