Illuminer les zones rurales avec des candélabres solaires autonomes

01/04/2019

éclairage solaire autonome

Sociabiliser par une mise en lumière

Saint Pierre d’Amilly avant-gardiste

Dans le cadre de la mise en lumière de deux zones isolées, la commune a testé pendant deux ans des produits Sunna Design installés par l’entreprise Solaire 17. Des lampadaires solaires autonomes conçus pour des sites totalement isolés d’un réseau électrique.

Pour l’aménagement d’un « City Park », projet majeur pour la commune de Saint Pierre d’Amilly, notre installateur imagina la mise en lumière de ce lieu par les solutions solaires de Sunna Design.

Outre l’efficacité et la fiabilité de nos produits, l’installation d’une solution solaire intelligente complète parfaitement l’image d’un parc d’activités dédié aux enfants et au sport, au cœur de la nature, dans le respect de l’environnement.

Solutions proposées d’éclairage public solaire

Robustesse et fiabilité de nos produits

La fiabilité des produits Sunna Design a été confortée par l’épreuve concluante des produits installés précédemment. En effet, durant ces deux années, aucune maintenance n’a été nécessaire sur les candélabres à énergie solaire installés en 2016.

Sunna Design, en lien avec Solaire 17, a proposé les lampadaires de la gamme UP, des UP4 Dual pour éclairer à 20 lux l’intégralité du boulodrome. Cet éclairage puissant permet de voir au mieux les litiges autour du cochonnet lors des parties de pétanques nocturnes 😉

Pour le « city stade », les UP2 montés à six mètres de hauteur permettent d’obtenir un éclairage uniforme et suffisamment puissant pour pouvoir jouer aux jeux de ballon le soir. Enfin, le lampadaire solaire UP2 éclaire l’espace récréatif dédié aux enfants.

Avec nos solutions d’éclairage public solaire intelligentes et connectées, les profils d’éclairage évoluent suivant les besoins et les usages, une pleine puissance est activée en début de nuit lorsque les habitants sont sur les sites et un éclairage abaissé en milieu de nuit. Pendant cette période, les zones sont ainsi balisées et sécurisées mais l’éclairage est conçu de manière à dissuader les potentiels joueurs en milieu de nuit afin d’éviter toute pollution sonore.

lampadaire solaire pour aire de jeux

Avantages de l’éclairage public solaire

Gain économique et création de lien social

A l’installation, les lampadaires solaires intelligents et connectés de Sunna Design permettent d’économiser les coûts de tranchée pour créer un réseau, mais également les dépenses en énergie et l’abonnement à un distributeur d’énergie.

Apporter la lumière par l’énergie solaires dans ces zones rurales, créer du lien social autour de jeux et expériences récréative par des installations simple et rapide de produits dotés de performances inégalées et des services connectés pilotés par notre application mobile.

« Le City Park, attire de nombreux habitants des autres communes et de nombreuses festivités sont organisés, notamment les concours de boules qui remportent un vrai succès et le boulodrome avec ses trois UP2 DUAL offre un éclairage correct pour les concours qui s’éternisent dans la nuit »

Pour conclure,  l’image de la commune de Saint Pierre d’Amilly est innovante aux yeux des habitants, c’est une collectivité locale pionnière dans cette région grâce aux solutions d’éclairage public solaire de Sunna Design.

New call-to-action